DSC_0154_resizeAprès quelques longs mois passés dans la froideur de l’hiver, nous apprécions tous notre première bouffée de soleil. Le réchauffement de la peau, la chaleur qui pénètre jusqu’aux os, la lumière qui plombe sur le visage : ceux-ci agissent comme une véritable nourriture pour le coeur!

Comment décrire ce sentiment, cette montée d’énergie indescriptible qui accompagne l’arrivée de chaque printemps? Plusieurs cultures du monde ont des légendes et des mythes associés à cette saison, des histoires qui nous racontent la renaissance, la vie, l’espoir et les nouveaux départs. D’une certaine façon, on peut dire que ces mêmes thèmes sont au coeur de la pratique de la Salutation au Soleil en yoga.

21_yoga_chameau_resizePourquoi cela? Parce qu’en pratiquant la Salutation au Soleil, nous pouvons, nous aussi, inviter le renouveau dans notre vie. Cette série de mouvement peut être exécutée comme une simple gymnastique, mais si on lui donne une intention, elle peut vécue comme une opportunité de se connecter à la force vitale et à l’énergie produite par le Soleil ! On invite en nous la chaleur et la lumière qui rendra notre vie plus lumineuse. (…)« 

Le soleil a tardé un peu à se montrer le bout du nez cette année… n’attendez pas plus longtemps avant d’aller le saluer ! Ceci était une interprétation libre d’un texte portant sur le printemps, tiré du toujours aussi inspirant ÖM at Home, par Cyndi Lee.