Processed with MoldivLa rentrée scolaire rime souvent avec le retour des lunchs. Nous partons pour toute la journée, et il faut prévoir les repas et les petits creux qui peuvent survenir entre les cours! Je ne sais pas pour vous, mais quand vient le temps de préparer la nourriture en prévision du lendemain, je manque parfois d’idées et de motivation, ou parfois je manque simplement de place dans mon sac à dos!


Heureusement, cette année j’ai reçu en cadeau des contenants qui ont grandement changé mon rapport au lunch, me réconciliant un peu avec le concept. En effet, avec les plats « sistema » (ou autre marque compacte « tout-en- un » du même style), une délicieuse salade-repas est bien vite assemblée sur l’heure du dîner! On place la laitue dans le compartiment principal, et on remplit le plateau du dessus avec les légumes, noix et graines superfood de notre choix. Comble de bonheur, tout dépendamment du modèle, vous n’aurez pas besoin de penser aux ustensiles, puisqu’ils sont intégrés au le contenant. Certains modèles incluent également un petit pot pour la vinaigrette. Finies la laitue détrempée, bonjour la fraicheur toute la journée, et vive la facilité! Le seule hic, c’est qu’ils sont en plastique… Mais cela les rend plus légers, et de plus ils sont sans « vilain » BPA. 🙂

IMG_4683_resize3Une bonne option pour remplacer le fameux « Zip-Lock », qui est peu écologique et économique : le sac à collation réutilisable! Vous en trouverez un exemple dans cet article: boîte à lunch ZERO DÉCHET.